Phu Noï Beach

 

Grâce à une copine, nous avons découvert un petit coin de plage fort sympathique entre Hua-Hin et Kao Sam Riot. Petit coin tellement petit qu'il n'y a ni pute, ni même un vrai nom de village. On a donc appelé ça du nom de la guesthouse où nous allons.

C'est vraiment un coin super : pas trop loin, une guesthouse vraiment bien (mais un peu chère) juste au bord de la plage, avec une piscine. des belles balades à faire dans les collines et les cocoteraies du coin, des îles toutes proches à voir en bateau, ou en kayak, des marais impressionnants un peu plus loin. (D'autant plus impressionnants, les marais, qu'on y a vu un énorme python d'au moins 20 cm de diamètre...)Vraiment bien, quoi.

Nous y sommes donc allés une semaine après Noël. Même pas de fête bruyante organisée pour le réveillon, juste un repas comme les autres agrémenté d'un lâcher de mongolfières en papier. C'est très joli, mais avec les règles de sécurité du pays, c'est parfois un peu inquiétant, genre quand il y en a une qui se coince dans les fils électriques au dessus des voitures garées et qui continue à brûler...

Quelques photos, mais pas trop. En effet, ici, j'ai mis celle des îles et des marais, mais celles de la plage sont dans la partie "côté famille" puisque concernant à 96% Ariane.

Le réveillon :

Autour des îles :

Dans les marais :

 

 

sommaire